Glam Girls 3 Irina by Sarra Manning

Glam Girls 3 Irina by Sarra Manning

Auteur:Sarra Manning [Manning, Sarra]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre vingt

Perdue dans un grand fauteuil en cuir noir d’une salle de réunion de Fierce, Irina pivotait mollement de droite à gauche en attendant sa première entrevue avec Ted depuis son exclusion. Visiblement, elle était toujours sur sa liste noire puisqu’il ne lui avait pas donné rendez-vous dans un café pour partager un sympathique petit déjeuner.

Irina lui en voulait toujours autant pour l’affaire Siren. Et elle continuait de prier pour que les courbes disparaissent dans la grande poubelle de la mode, en compagnie des jupes boules et des pois. Mais si Ted tenait vraiment à ce qu’elle se montre douce et légère, elle jouerait le jeu. Du moins elle essaierait. Tant qu’aucune autre fille ne se mettrait en travers de son chemin...

— Ces « deux semaines de congé » t’ont-elles fait réfléchir ? demanda Ted depuis la porte.

Elle sortit en sursaut de sa méditation.

— Oui. J’ai tout compris, dit Irina en lui jetant un coup d’œil prudent. Tu bookes aucun job pour moi pendant quinze jours.

Ses lèvres n’étaient pas complètement pincées, mais son regard étincelait derrière ses lunettes.

— Alors pourquoi ai-je entendu parler d’un rôle dans un film ?

Retenir un sourire narquois nécessita un grand effort de volonté.

— Tu me bookes pas pour ce film, je trouve le contrat toute seule, répondit Irina. Et tu touches pas de commission sur mes gains non plus.

Cette dernière phrase sortit avant qu’elle ait pu la retenir — de toute façon elle n’avait gagné que quatre cents livres par jour.

— Tu es incroyable, grogna Ted, mais ses mots manquaient de mordant. J’espère que tu as au moins obtenu l’Equity Card dans cette histoire...

— C’est quoi l’Equity Card ?

Ted soupira et nota quelque chose dans son BlackBerry.

— Je demanderai à quelqu’un du syndicat de régler ça. Bon. Et as-tu profité de tes vacances ?

Absolument pas. Il n’y avait pas si longtemps, en Russie, si elle avait pu passer deux semaines avec un abonnement au câble, une télé et autant de nourriture qu’elle pouvait en rapporter de chez Sainsbury’s, elle aurait été aussi heureuse qu’un cochon pendant la saison du ramassage des truffes. Mais, ces jours-ci, ses paramètres Bonheur étaient plus durs à définir. En plus, elle faisait une overdose des Maçons du cœur.

— Mouais, répondit mollement Irina.

— Alors ? Tu veux te remettre au travail ?

Oh que oui ! Plus que tout... Mais Irina préférait mourir plutôt que de se montrer désespérée et reconnaissante.

— Ouais, je suppose.

Au lieu de se précipiter sur le planning, Ted croisa les bras.

— Alors, écoute bien mes quatre commandements : Tu arriveras à l’heure. Tu te montreras polie et agréable avec tout le monde sur les plateaux, même si la mamie gâteuse du styliste fait une apparition surprise. Tu ne remettras point en question ton maquillage, tes tenues ou tes instructions. Tu ne donneras point de gifle, ne bousculeras point, ni n’intimideras les autres mannequins en aucune façon. Et si j’entends encore une seule plainte contre toi, ma douce, tu es finie.

Irina ouvrit la bouche pour se défendre, mais Ted l’arrêta d’un geste.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.